DB_ANDREA_YOGA_1199.jpg

La méthode Iyengar est enseignée dans le monde entier.

Pratiqué avec régularité et constance, le yoga Iyengar renforce la souplesse, l'endurance et l'équilibre. On ressent ses bienfaits dès les premiers mois de pratique.

Cours
DB_ANDREA_YOGA_2101-2.jpg

Débuter la pratique (Niveau 1/2)

On peut commencer le yoga Iyengar à tout âge.

Les cours de niveau 1 ou 1/2 sont pour les pratiquants qui veulent reprendre une activité après une pause ou débuter le yoga Iyengar.

L'apprentissage de la pratique posturale est progressif. Les cours débutants sont structurés pour apprendre les Asanas pas à pas.

UPP Salle.jpg

Apprentissage progressif (niveau 2)

Après une à deux années de pratique régulière, l'apprentissage des postures inversées, Salamba Sarvangasana et Sirsasana (posture sur les épaules et sur la tête), font partie intégrante des cours de niveau 2 et 2/3. Ces cours conviennent souvent également aux pratiquants venant de différents horizons et d'autres méthodes de yoga.

Sarvangasana YI.jpg

Etablir une pratique régulière (niveau 3)

Après plusieurs années de pratique régulière et l'apprentissage du cycle complet des inversées (installer dans le temps Salamba Sarvangasana et Sirsasana), toutes les familles de postures (postures debout, vers l'avant, vers l'arrière, les torsions et autres) sont pratiquées à partir du niveau 3. L'expérience de la pratique et des différents supports utilisés s'installe tout autant qu'une sensibilité accrue à l'égard des liens entre le corps et le mental.

DB_ANDREA_YOGA_1827.jpg

Pranayama

Une courte pratique de certaines postures préparatoires précède le cours de pranayama, afin d'ouvrir le corps à recevoir le souffle et favoriser la voie d'une pratique personnelle .